Chaque jour, des milliers de Québécoises subissent la violence de leur conjoint ou de leur partenaire. Elles sont battues, violées ou agressées de différentes manières. Derrière les portes closes de leur maison, elles subissent les insultes, le dénigrement, le contrôle constant de leur conjoint. Elles sont détruites à petit feu.

Malheureusement, leurs enfants assistent bien souvent à ces agressions. Trop nombreux sont ceux qui vivent dans la terreur, qui ont peur d’y laisser leur peau.

Fondé en 1979, Le Refuge pour les femmes de l’Ouest de l’Île est un organisme à but non lucratif qui œuvre au sein de la communauté depuis plus de 38 ans. Travaillant à un changement social visant l’élimination de la violence conjugale et de ses impacts sur les femmes et leurs enfants nous offrons des services qui répondent à leurs besoins de sécurité, de protection, de soutien, d’information et d’accompagnement. Nos services incluent une ligne de crise téléphonique 24/7, un hébergement temporaire, une maison deuxième étape, des rencontres individuelles, des groupes de soutien, aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale. Nous offrons également des sessions d’information et de la formation professionnelle sur les enjeux et la problématique de la violence conjugale.
 

wiws.ca

La Fondation Miriam aide les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme et une déficience intellectuelle à vivre une vie entière. Nous nous engageons à lever et investir des fonds pour soutenir 4 entités majeures dont le Centre Miriam (CRDITED Miriam), le Centre Gold, l’Association Lou-Greenberg-Miriam et le Centre d’innovation Voyez les choses à ma façon.

Les fonds amassés aide à soutenir entre autres, des programmes cliniques dont l’intervention précoce et les diagnostics, offrir des formations pour les parents et professionnels, offrir des programmes de loisirs pour les adultes, accroître l’embauche des personnes autistes et offrir des services résidentiels.
 

miriamfoundation.ca

Cure SMA Canada est l’organisme de bienfaisance national qui soutient les familles touchées par la maladie, l’Amyotrophie spinale (AS).

L’AS est la première cause de décès d’origine génétique des enfants de moins de 2 ans. Elle peut frapper n’importe qui, indifféremment de l’âge, de la race ou du sexe. AS prive ses victimes de l’utilisation de leurs muscles volontaires. Les personnes touchées ont un niveau normal d’intelligence, mais physiquement, elles sont extrêmement faibles. Cure SMA Canada offre un soutien de plusieurs façons; Les « paquets réconfort » pour les enfants nouvellement diagnostiqués, l’aide à l’achat d’équipement, l’information, le plaidoyer et le réseautage. Des camps sont offerts chaque année aux familles qui ont un enfant affecté par la maladie, ce qui leur permet de profiter d’expériences dont elles ne pourraient pas bénéficier autrement. Cure SMA Canada finance également des projets de recherche critiques, donnant le cadeau incroyable d’ESPOIR. Merci de supporter soutenu cette organisation qui, à son tour, sauve la vie de nos enfants touchés!
 

curesma.ca